Nous faisons ici la distinction entre les accessoires qui accompagnent la machine à coudre et ceux qui peuvent être achetés en option. L’ensemble d’accessoires fourni avec la machine doit en tout cas comprendre un pied pour fermeture éclair, un pied pour point aveugle, un pied pour boutonnière, des attaches pour fil, un tournevis, une deuxième broche pour rouleau de fil et quelques bobines et aiguilles de machine à coudre pour démarrer la machine.

Plus une machine a d’accessoires, plus elle est belle. Parce que tout ce que vous devez acheter séparément est cher. Cela est particulièrement vrai pour les pieds. Ainsi, lorsque vous achetez une machine à coudre, jetez toujours un coup d’œil rapide à ce qui est inclus avec la machine.

Idéalement, la machine à coudre est dotée d’un compartiment intégré pour les accessoires les plus importants auxquels vous devez avoir accès. La plupart du temps, vous retirez ou détournez ce compartiment à accessoires, puis le bras libre de l’appareil apparaît, avec lequel vous pouvez travailler avec des objets ronds et fermés.

Couverture des cas pratiques

Machine a coudre N’oubliez pas de demander comment la machine est rangée après utilisation, car il arrive que ce ne soit qu’une housse en plastique qui soit posée par-dessus.

Bien sûr, une vraie housse en plastique est préférable.
Il protège non seulement la machine de la poussière et de la saleté, mais aussi des chocs.

C’est important, car les machines à coudre sont souvent assemblées et démontées par manque de place et sont donc transportées partout. Ou si elle doit être réparée, vous êtes également heureux de pouvoir la stocker en toute sécurité dans votre voiture et de la transporter confortablement.

Caractéristiques “agréables à avoir” lors de l’achat d’une machine à coudre

Voici maintenant quelques moments que vous pourriez rencontrer lors de votre incursion et que je qualifierais de luxe de couture. Des fonctions de machine à coudre dont vous n’avez pas nécessairement besoin, mais qui sont très utiles. Nous le savons par d’autres domaines (le chauffage des sièges dans la voiture, me vient à l’esprit…) En termes de couture et de confort, je pourrais bien sûr en énumérer bien d’autres ici. Mais cela irait trop loin et apporterait certainement plus de confusion et de clarté. Le détaillant doit vous le montrer précisément.