Le meilleur réseau domestique est inutile si la connexion Internet elle-même est trop lente. L’une des raisons peut être que la vitesse que vous avez réservée n’atteint pas votre domicile. C’est souvent le cas avec les connexions DSL : ici, la distance à la boîte de jonction influence la vitesse réalisée. Les connexions par câble sont un peu plus fiables, mais peuvent être ralenties par une charge supplémentaire – par exemple, lorsque plusieurs utilisateurs accèdent à l’internet en même temps. Les consommateurs devraient prévoir une certaine perte de vitesse lors de la réservation de leur tarif Internet.

boitier-4gD’autre part, une ancienne connexion Internet peut ne plus être en mesure de répondre aux exigences actuelles : Les personnes qui utilisent également des services de streaming et jouent à des jeux en ligne sont particulièrement bien avisées de réserver une ligne à haut débit d’au moins 50 Mbit/s ou plus, faute de quoi elles risquent d’être rapidement frustrées en surfant. Un changement de fournisseur ou de technologie peut garantir aux consommateurs une connexion avec une plus grande largeur de bande. L’Internet par le câble de télévision permet des bandes passantes plus larges que l’ADSL classique. Les connexions par fibre optique sont encore plus rapides que l’internet par câble, mais elles ne sont pas encore disponibles à de nombreuses adresses de connexion.

L’intelligence avec V : un WLAN lent à la maison – que faire ?

La lenteur de l’internet à la maison est vraiment ennuyeuse, surtout si vous payez beaucoup d’argent pour la connexion. Les experts en tarifs Verivox vous donnent des conseils pour obtenir une connexion Internet plus rapide :