Aujourd’hui, le port d’un collier viking est très apprécié que ce soit par les femmes ou bien les hommes. Bien que la majorité des colliers soient des accessoires plutôt féminins, les colliers vikings prouvent que n’importe quel sexe peut les porter à merveille. Dans cet article, on vous explique comment bien choisir un collier viking .

choisir son collier viking  1Les matériaux de votre collier viking

S’il existe un ornement viking qui ne passe jamais aperçu, c’est bel et bien le collier. La plupart des colliers vikings sont conçus à partir d’une variété de matériaux précieux tels que l’or, le bronze, le fer, l’argent, la résine ou l’ombre. Ils sont également faits de fibres naturelles ou des fils de fer.

En général, les colliers vikings sont munis de pendentif en perles de verre, en résine, en pierres précieuses, en ambre ou même en breloque métallique. Ces derniers marquent souvent des souvenirs, des symboles religieux ou des présents. Ils ont tous leurs significations et leur propre sens pour celui qui les porte.

Les éléments à prendre en compte pour choisir un collier viking

Auparavant, les colliers vikings étaient spécialement conçus pour les personnes riches et nobles. Mais actuellement, ces bijoux scandinaves sont devenus à la portée de tous. Le collier est la plupart du temps choisi au coup de cœur et au flash.

Pour un collier viking, vous ne devez pas faire votre choix au hasard. En effet, des éléments sont à considérer avant d’opter pour un modèle quelconque. Avant tout, vous devez choisir votre collier viking en fonction de votre morphologie pour qu’il s’adapte à votre cou et à votre visage. Aussi, prenez en compte votre style vestimentaire, votre personnalité et votre look journalier. Pensez également au motif, car souvent les colliers vikings sont ornés de tête d’animaux ou de motifs géométriques celtes. Ces décors représenteront vos valeurs et votre caractère.

Afin de bien choisir votre collier normand , on vous conseille de vous orienter vers un collier viking innovant et tendance qui vous conviendra parfaitement. Toutefois, quel que soit votre choix, le collier viking que vous porterez doit être original.