Même en vieillissant, vous ne devez pas renoncer à votre jardin bien-aimé. Prenez nos conseils à cœur et facilitez le jardinage.

Pendant des années, voire des décennies, vous avez trouvé dans votre jardin non seulement le travail et l’effort, mais aussi la détente ? Vous avez toujours aimé prendre soin des plantes, mais la souffrance physique et le manque d’énergie rendent les choses de plus en plus difficiles ? Il est alors logique de se concentrer sur les plantes plus faciles à entretenir qui nécessitent moins d’attention mais qui procurent néanmoins un grand plaisir. Mais même en dehors de cela, il existe des astuces qui réduisent l’effort à fournir et qui vous sont présentées ici.

Moins de travail avec la couverture du sol

Outille de jardinL’un des plus grands ennemis du jardinier sont toutes sortes de mauvaises herbes. Mais comment peut-on minimiser la laborieuse et petite cueillette des mauvaises herbes ou empêcher l’émergence des mauvaises herbes ? La réponse simple à cette question est ce qu’on appelle la couverture végétale. Un effet supplémentaire agréable de ces plantes : elles protègent le sol. La fin de l’été est idéale pour les planter, car c’est à ce moment que la germination des mauvaises herbes commence à s’essouffler et que les plantes de couverture du sol ont suffisamment de temps jusqu’à l’hiver pour pénétrer dans le sol. Utilisez le compost pour améliorer le sol et choisissez judicieusement les différents types de couverture végétale. Les meilleurs types sont les suivants

Bien sûr, vous pouvez distribuer des couvertures de sol selon vos propres idées. Cependant, pour certaines variétés, vous devez être conscient qu’elles pourraient se faire concurrence pour l’espace ! Si vous avez déjà posé une couverture végétale, ne la coupez pas entre les deux. Dans le pire des cas, vous pourriez endommager le système racinaire.