Le film anti-UV pour préserver les couleurs de vos produits en vitrine

film anti-UV préserver couleurs 2

A cause de la pollution et des trous dans la couche d’ozone, les rayons solaires tendent à être de plus en plus agressifs avec le temps. En particulier, les rayons UV présentent une forte nocivité pour la peau et les tissus conjonctifs, et peuvent favoriser la formation de cellules cancéreuses. Toutefois, en dehors de notre santé, ces rayons nuisent aussi aux biens qui sont exposés à la lumière naturelle. En effet, ils engendrent une décoloration des matériaux et de la peinture. Il en découle que les produits mis en vitrine se détériorent plus rapidement et peuvent devenir invendables s’ils ne sont pas protégés convenablement. Permettant de leur faire profiter d’une luminosité optimale, tout en les protégeant des rayons solaires, le film solaire est une solution facile à mettre en œuvre et abordable.

Le film anti-chaleur pour abriter vos marchandises contre le phénomène de décoloration

Bien que le soleil réponde à nos besoins vitaux et soit à l’origine de la vie, il présente aussi certains inconvénients. En effet, ses rayons ultra-violets sont reconnus pour être l’origine de la dégradation prématurée des couleurs et de la matière. Ces effets peuvent notamment être dramatiques pour les commerçants qui se doivent de mettre leurs marchandises en valeur, en les exposant derrière les vitrines pour bénéficier d’un maximum d’éclairage. Au fil du temps, le phénomène de décoloration altère en revanche l’esthétique des produits et peut engendrer des pertes pour les magasins.film anti-UV préserver couleurs Cette perte de couleurs est également subie par les biens installés dans les maisons, comme les mobiliers, tableaux, papiers peints, peintures murales, boiseries, décorations…

Fabriqué dans une pellicule de polyester, le film solaire contient une fine couche de minéraux et de métaux qui réfléchissent la majorité des rayons UV. En effet, près de 99% de ces rayons sont stoppés lorsque ce système est appliqué au niveau des surfaces vitrées. En revanche, le film anti-chaleur transmet intégralement la luminosité naturelle. C’est donc un filtre qui est idéal pour limiter efficacement la décoloration des objets exposés en vitrine, tout en leurs faisant profiter de la lumière naturelle. D’ailleurs, l’application du film solaire au niveau des surfaces vitrées permet aussi de préserver la santé des personnes qui fréquentent les locaux.

Permettant de préserver les couleurs des marchandises, mobiliers et éléments décoratifs, le film solaire est idéal pour de nombreuses activités et locaux :

• Boutiques, magasins et commerces
  • Hôtels, maisons de retraite, centres de santé, hôpitaux
  • Restaurants, bars
  • Musées et galeries
  • Entrepôts
  • Avions, hélicoptères, bateaux, TGV, trains, bus, taxis et autres transports de personnes

Le film solaire pour mieux protéger les produits contre les agressions environnementales

Les rayons UV ne sont pas les seules diffusions solaires à favoriser la décoloration et la dégradation des marchandises. En effet, les rayons infrarouges sont aussi des causes de détérioration à ne pas négliger. Cela découle du fait qu’ils sont les principaux vecteurs de la chaleur solaire. En traversant les vitrages, ils tendent notamment à favoriser l’effet de serre à l’intérieur des locaux et des logements. Or, l’effet combiné des UV et des fortes chaleurs provoque un vieillissement prématuré des biens et accélère la décoloration de ces derniers.film anti-UV préserver couleurs 1

Toutefois, les films solaires sont également conçus pour filtrer une grande partie des rayons infrarouges. Ils permettent ainsi de tempérer l’intérieur des locaux pendant les chaudes journées d’été. En créant une atmosphère ambiante plus fraiche dans les magasins en été et en filtrant les UV, le film anti-chaleur permet ainsi de mieux préserver la qualité et l’esthétique des marchandises. D’ailleurs, cela permet aussi de moins dépenser en climatisation durant les saisons chaudes, sans faire de compromis en termes de confort.

De plus, ces pellicules solaires permettent aussi d’optimiser l’isolation thermique des bâtis. Ainsi, même en hiver, l’intérieur des maisons, des bureaux et des commerces profite d’une température contrôlée et plus tempérée. Cela permet ainsi de préserver les marchandises contre les chocs thermiques. D’ailleurs, réduire les ponts thermiques au niveau des vitres permet aussi de lutter contre les déperditions énergétiques. Ainsi, les besoins en chauffage sont également réduits pour faire de précieuses économies sur la facture hivernale.

Articles recommandés