Un pulvérisateur à pression vous aide à répandre des liquides dans le jardin. Le réservoir sous pression avec fonction de pulvérisation peut être utilisé pour distribuer de l’engrais liquide ou du désherbant sur le gazon ou sur les plantes.

pulverisateurLa pression est généralement établie à l’aide d’une pompe manuelle intégrée. Vous utilisez ensuite cette pression pour pulvériser uniformément le liquide dans le réservoir. Le réservoir est généralement en plastique résistant. La lance est en plastique ou en métal, selon le fabricant.

Avec certains pulvérisateurs à pression, le degré d’atomisation peut être réglé directement au niveau de la buse de pulvérisation. Cela permet de modifier la forme de la pulvérisation pendant le travail. Selon que vous souhaitez pulvériser un jet solide ou une fine brume.

Y a-t-il d’autres applications possibles ?

Outre l’utilisation dans le jardin pour l’entretien des pelouses et des plantes, les bricoleurs trouvent également les pulvérisateurs à pression utiles pour d’autres tâches. Par exemple, ils sont principalement utilisés pour le nettoyage des vélos ou des maisons mobiles. Le trempage des papiers peints est également facilité par un pulvérisateur à pression.